L'hiver

Publié le par valerie chavignon

L'hiver

C'est l'hiver et dans la nature, la sève descend dans les racines, les graines retournent à la terre, la luminosité est diminuée, les jours raccourcissent. Certaines personnes sont plus sensibles et c'est ce changement qui va directement impacter sur leur humeur et leur moral. Vivons alors cette saison dans la plénitude, et adaptons notre corps au rythme de la nature, nous devons vivre en harmonie avec les saisons et lorsque nous arriverons à nous synchroniser avec l'univers, alors, seulement, nous aurons naturellement une vie saine.

L'hiver nous oblige à ralentir, à nous recentrer sur nos aspirations profondes et pour réfléchir. Il est important de ralentir notre vie sociale et notre maison doit être un havre de paix autant que notre intérieur intime doit être nourri par la méditation, la lecture, et le repos...

Prenons le temps aussi pour ne rien faire, de nous poser là, tranquillement, afin de savourer une boisson chaude, enveloppée par la chaleur d'un feu de cheminée, enroulé dans une couverture et laissons-nous bercer au rythme de notre musique préférée... Tout en douceur !

Ecoutons notre corps et nos envies, car c'est le temps du repos et de l'intériorisation... 

" Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été "

Albert Camus

 

Valérie CHAVIGNON

Cliquez pour écouter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article