Houmous de haricots blancs végan

Publié le par valerie chavignon

L'houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient. Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe. Le nom complet de la purée de pois chiches à la crème de sésame est « houmous bil tahini ». Moi je l'ai revisité en remplaçant les pois chiches par des haricots blancs. Une préparation crémeuse et délicieuse.
L'houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient. Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe. Le nom complet de la purée de pois chiches à la crème de sésame est « houmous bil tahini ». Moi je l'ai revisité en remplaçant les pois chiches par des haricots blancs. Une préparation crémeuse et délicieuse.L'houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient. Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe. Le nom complet de la purée de pois chiches à la crème de sésame est « houmous bil tahini ». Moi je l'ai revisité en remplaçant les pois chiches par des haricots blancs. Une préparation crémeuse et délicieuse.

L'houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient. Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe. Le nom complet de la purée de pois chiches à la crème de sésame est « houmous bil tahini ». Moi je l'ai revisité en remplaçant les pois chiches par des haricots blancs. Une préparation crémeuse et délicieuse.

Ingrédients :

- 1 boîte de haricots blancs cuits ou en conserve, rincés et égouttés

- 2 gousses d’ail

- 2 c. à soupe de purée de sésame blanc (tahin)

- 2 c. à soupe de crème végétale (soja...)

- 1 c. à soupe d’huile d’olive

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- Le jus d’un citron jaune

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur, le mélange doit être crémeux, placez-le au réfrigérateur.

Griller des tranches de pain, frottés les avec une gousse d'ail.

Accompagnées d'une salade, ou à l'apéritif, ces tartinades sont délicieuses.

Cet houmous se conserve 2 à 3 jours au frais couvert de papier alimentaire.

A essayer sans plus attendre...

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article