Fabriquer son dentifrice bio maison

Publié le par valerie chavignon

Pour une haleine fraîche et des dents propres et blanches, je vous propose une recette de dentifrice bio maison.
Pour une haleine fraîche et des dents propres et blanches, je vous propose une recette de dentifrice bio maison. Pour une haleine fraîche et des dents propres et blanches, je vous propose une recette de dentifrice bio maison.
Pour une haleine fraîche et des dents propres et blanches, je vous propose une recette de dentifrice bio maison.

Pour une haleine fraîche et des dents propres et blanches, je vous propose une recette de dentifrice bio maison.

Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer son dentifrice, je vous propose la mienne, simple, économique, naturelle, sans produit chimique, sans fluor, avec un effet blanchissant...

Ingrédients :

- Argile blanche

- Bicarbonate de sodium pour la blancheur, même s'il ne raye pas l'émail il est un peu plus abrasif qu'un dentifrice, je vous conseille donc de faire ce dentifrice une semaine par mois. A vous de juger des résultats obtenus!!!

- Huile essentielle (menthe douce, menthe poivrée, citron, pamplemousse...)

- Eau

Pour une semaine de dentifrice :

- Prendre 2 cuillères à soupe d'argile blanche.

- Une demi-cuillère à café de bicarbonate.

- 3 gouttes d'huile essentielle de votre choix, j'ai pris de la menthe poivrée.

Mettre tous les éléments dans un récipient (ne pas utiliser de métal qui enlèverait ses propriétés à l'argile) et ajouter l'eau progressivement en remuant avec une cuillère en bois.

Mettre dans un bocal en verre, un pot de confiture fera l'affaire, il doit être stérilisé dans l’eau bouillante et séché à l’aide d’un linge propre.

Alors souriez maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Beauté au naturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et j'oubliais peux tu me dire a peu près la quantité d'eau<br /> merci
Répondre
V
Bonjour Mapi, j'ai mis très peu d'eau, la valeur d'une cuillère à soupe, il faut que tu ai la consistance d'une pâte épaisse, tu ajustes tout doucement afin de l'obtenir.. Fais un essai de toute façon tu auras un bon mélange pour avoir de belles dents blanches.
M
salut Valerie, peux tu me dire le pot de confiture tu le sterilises une fois remplie de preparation ou a vide<br /> merci
Répondre
V
Ton pot doit être stérilisé avant dans l'eau bouillante (pot et couvercle) , il sera propre et désinfecté afin de déposer la pâte de dentifrice à l'intérieur. Merci à bientôt.