Croquer des graines germées

Publié le par valerie chavignon

Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !
Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !

Des petites bombes de vitalité !!! Alors, prenez-en de la graine ....germée !

Mettre les graines à germer, dans un germoir. Mettre peu de graines au départ car elles prennent de l'espace en poussant.

Les graines ont besoin d'eau, d'air et de chaleur.

Elles doivent être humidifiées tous les jours, elles sont donc rincées avec de l'eau et mises à égoutter.

Le germe apparaît en très peu de temps. A consommer trois à quatre jours après. elles se mangent crues, sur de la salade, des crudités, tartine, sandwich, jus de légumes, omelette... ...mais on peut les ajouter avant de servir à un plat chaud, dans la soupe, purée ...en fin de cuisson.

Les graines germées sont riches en fibres, c'est une source privilégiée de vitamines et elles ont un index glycémique bas. Elles diminuent le stockage des graisses, la fonte musculaire et sont très rassasiantes en apportant peu de calories.

Pour commencer, je vous conseille de faire des graines de luzerne (alfalfa), c'est très simple et croquant à souhait.

Vous pouvez faire germer les légumineuses telles que la lentille, le soja vert, le petit pois, le trèfle, l'alfalfa ou luzerne. Les céréales, avoine,blé,maïs,millet...

Les oléagineux, sésame, tournesol, noisettes. Les légumes, carotte, brocoli, poireau, céleri, choux. Les salades, cresson, roquette.

Publié dans Graines germées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article