Yaourts bio "maison"

Publié le par valerie chavignon

Yaourts bio "maison"
Yaourts bio "maison"Yaourts bio "maison"Yaourts bio "maison"
Yaourts bio "maison"Yaourts bio "maison"
Yaourts bio "maison"Yaourts bio "maison"

Plaisir du fait-maison et écolo ; car la fabrication, le transport et la destruction des pots en plastique représentent un coût énorme en termes écologiques. En revanche, les pots en verre de la yaourtière sont, eux, réutilisables. Une bonne raison d'opter pour la yaourtière.

Je mélange un yaourt à un litre de lait entier, puis je verse dans les pots de yaourts, je mets dans la yaourtière, et 8 à 10 heures plus tard je ressorts ses yaourts et je les mets au réfrigérateur avant de déguster.

Salés, sucrés, au lait de brebis ou de soja, aux herbes, aux épices, avec des fruits, des coulis, de la compote, au caramel beurre salé, vanille, chocolat, noix de coco, des légumes... les idées ne manquent pas ! Il suffit d'y ajouter les ingrédients souhaités...

Les yaourts maison se conservent entre cinq et huit jours maximum, « parce qu’ils ne contiennent aucun conservateur ».

Des yaourts ultra onctueux et crémeux, un délice !!!

Yaourts bio "maison"

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article