L'encens

Publié le par valerie chavignon

L'encens

J'ai toujours aimé brûler des bâtons d'encens. Déjà, ma chambre d'adolescente était enfumée par ce doux brouillard aux effluves de patchouli, ambre, santal... Et rien n'a changé depuis, ce doux rituel de purification universelle et millénaire fait partie intégrante de mon quotidien.

Tout commence par le frottement de l'allumette qui enflamme la pointe du bâton, je souffle et je le vois se consumer ; subtile fumée aux essences divines.

Je m'offre un moment de plénitude, de sérénité et de détente.

L'encens crée une atmosphère particulière, calme mon esprit au son d'un mantra sacré, il est le messager de mes prières et de mes invocations...

Valérie CHAVIGNON

Encens naturels#purification#calme#prières#invocations#mantra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article